Polynésie française – Tahiti (Iles Sous-le-Vent)

Ecole de danse « RAIATEA NUI »
Le folklore de Tahiti et de toutes les îles du Pacifique a le pouvoir de faire rêver… L’image qui nous vient immédiatement à l’esprit à la seule évocation du nom « Tahiti » est celle d’une petite île perdue dans l’océan, avec quelques cocotiers au milieu, et celle du sourire envoûtant d’une jolie « vahiné » aux seins nus… Dans le même décor, les dames imagineront un beau guerrier au corps musclé et tatoué.

La troupe « RAIATEA NUI » de RAIATEA des Iles Sous le Vent – Tahiti vous transporte dans cet univers de rêve.

Heiva i Tahiti signifie « la fête » en tahitien. Les polynésiens en ont le sens inné et manifestent naturellement leur joie de vivre. Ils communiquent leur bonne humeur instantanément, leur gentillesse vous subjugue et vous entraîne dans leur paradis du bout du monde. En les invitant chez vous, vous donnerez du bonheur à vos amis et à tout le public que vous allez convier à votre fête.

La troupe RAIATEA NUI sous la direction de Murielle Sham koua-Teuiau existe depuis 30 ans et nous arrive de l’île de Raiatea, îles sous le vent à 240 km de Tahiti. Ils ont participé avec grand succès à plusieurs festivals dans le monde mais c’est la toute première fois que la troupe se produira en Europe et en Suisse.

La magie sous le charme des « vahinés » : une véritable invitation au voyage. Au programme, des danses (le Haka, la Danse du feu, la Danse de l’amour…) et des chants superbes …

Mélanger le passé et le présent pour mettre en valeur l’importance du rôle qu’ont joué les anciens, afin de les révéler à tous ceux et celles qui aujourd’hui perpétuent le groupe RAIATEA NUI !

Nous découvrons cet ensemble grâce à notre collaboration avec l’organisation Cultures Croisées en Ile de France.